L’huile de noisette est particulièrement rare. Utilisable aussi bien à froid que pour la cuisson douce, l'huile de noisette est recherchée pour la finesse de son goût et de son parfum. Sur une salade de crudités, un poisson, une tartine… L'huile de noisette apporte élégance et finesse à n'importe quel plat. Joliment dorée, elle dégage un léger parfum de fruits.
Sa saveur est extrêmement agréable avec un arrière-goût délicatement fruité.
Huile de noisette est fortement appréciée dans un régime alimentaire car elle est en mesure de promouvoir la régénération des cellules et stimuler la circulation.
Utilisée sur la table quotidiennement, elle est nutritive, énergétique et ses bienfaits sont fortement conseillés pendant les périodes de fatigue ou pendant la convalescence.
Si vous observez des bonnes pratiques de conservation alimentaire, le goût et la saveur de l’huile de noisette reste inchangé pendant de longues semaines.
L'huile de noisette doit être conservée dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière. Très fragile, elle doit être achetée en petit conditionnement. Une fois entamée, placez-la au réfrigérateur. Dans ces conditions, cette huile se conservera entre trois et six mois de façon optimale